Ça y est, on commence à être à l'aise en van et le roadtrip continue avec un week-end à Dunedin et Oamaru. Ces deux villes sont situées sur la côte Est du pays, où la faune est très présente : albatros, dauphins, phoques et pingouins !
On a commencé par une après-midi dans la péninsule d'Otago au "Royal Albatros Centre" où il n'y avait pas que des albatros qui nous attendaient ! En arrivant, il y avait un point de vue sur l'océan et à peine une minute à regarder en direction de l'océan qu'on aperçoit une dizaine de dauphins qui nous offrent un petit spectacle.
On a continué l'après-midi à Sandfly Bay, une plage très sauvage, où on a vu des phoques faire la sieste sur le sable.
Le lendemain, on découvre la ville de Dunedin en commençant par une visite de la piscine municipale pour profiter d'une bonne douche. Il est samedi matin et il y a beaucoup de monde à la piscine ! Le bassin des longueurs est à moitié réservé. On y voit des gens avec des masques et des tubas, des bonnets sur la tête avec des protections au niveau des oreilles et des gants. On se demande bien ce qu'ils sont en train de faire. Et c'est là qu'on aperçoit qu'ils ont des sortes de petits couteaux à beurre dans les mains. Et là, ça fait clic ! On est en train d'assister à un match de hockey subaquatique ! On a découvert cette discipline quelques mois auparavant grâce à notre cher ami Thomas Barnel qui vient de Moirans (petite ville à côté de Grenoble) qui a une équipe de hockey subaquatique de haut niveau.
Après une bonne douche, on part en direction de l'attraction principale de Dunedin ! La rue la plus pentue du monde ! Des personnes habitent dans cette rue et les voitures y circulent avec une inclinaison de 35% ! Par contre, il est interdit de s'y garer. On peut imaginer pourquoi...
On décide de finir la journée en explorant un peu plus la ville, mais on se rend vite compte que la ville n'a pas grand intérêt. C'est surtout l'opportunité de faire des courses et un plein pour pas trop cher ! On tombe quand même sur un jardin chinois pour une pause zen.
On continue ensuite notre roadtrip en direction d'Oamaru, une petite ville en bord de mer qui abrite la colonie des pingouins les plus petits du monde. On passe la journée à explorer la petite ville et à jouer dans l'extraordinaire aire de jeux qu'il y a au bord de l'eau en attendant 18h, heure à laquelle la colonie de pingouins rentre de la pêche pour nourrir les petits dans leur nid. On est tombés sur un panneau qui indiquait les distances avec de très nombreuses villes dans le monde et Paris était... la plus loin !
Ça y est, il est 18h, l'heure est venue d'aller voir les pingouins les plus petits du monde : les pingouins bleus ! À l'âge adulte, ils mesurent 30cm de haut pour un poids de 1kg ! Oui, ils sont vraiment tout petits ! Les photos et vidéos étaient interdites pour ne pas perturber les pingouins dans leur environnement naturel au retour de la pêche. C'était un moment très spécial de pouvoir observer cette petite colonie de pingouins rentrer nourrir leurs petits.
Voici quand même une photo trouvée sur internet pour vous montrer à quoi ils ressemblent !
Il y avait également quelques phoques qui attendaient que les pingouins rentrent de la pêche ! Mais pas de panique, ceux-là ne mangent pas les pingouins contrairement aux lions de mer !
Et puis, on en a effectivement croisé quelques-uns qui traversaient la route le soir comme l'indiquait le panneau qu'on avait vu plus tôt dans la journée !