Se rendre au contenu

Séjour Singapourien

Du 17 juillet 2024 au 21 juillet 2024

Jour 1 : Une arrivée tout en beauté !

Après une bonne nuit de 6 heures pour Maïlys (et une nuit plus saccadée pour Vianney) et quelques films, nous voilà arrivés à Singapour ! Et quelle belle surprise d'être accueillis par cette cascade et ce jardin suspendu au moment de récupérer nos bagages (qui sont bien arrivés en même temps que nous soit dit en passant !) et par Florent (famille de Vianney) qui est très gentiment venu nous chercher à l'aéroport pour nous accueillir chez lui pendant ces 4 jours.

Jour 2 : Jardin botanique, animaux et règles particulières

Notre premier jour complet à Singapour a commencé par un réveil étonnamment "facile" vers 8 heures du matin. Nous sommes partis en direction des jardins botaniques où la faune et la flore singapouriennes nous attendaient ! Les varans, aussi nombreux que les pigeons en France, les poules et coqs dans tous les sens, les tortues et les oiseaux, ainsi que les panneaux indiquant la présence de pythons et de cobras, nous ont rappelé que Singapour était avant tout une jungle ! Les varans étant de la même couleur que les chemins où nous marchions, on a failli en écraser un ou deux ! Heureusement, on les a toujours évité au dernier moment mais nous n'aurions pas aimé savoir comment ceux-ci auraient réagis, surtout au vu de la vidéo d'un autre varan que l'on a croisé le dernier jour entrain de manger un autre lézard de bonne taille ! 

💡

Anecdote sur la faune : 

Dans le canal derrière sa résidence, Florent a aperçu un python de 4 ou 5 mètres mort, ouvert en deux, avec des varans qui rôdaient autour ! Ils ont l'air plutôt menaçants !




On a également visité le parc national des orchidées où de magnifiques fleurs du monde entier nous entouraient ! Dans ce jardin, une serre fraîche et climatisée nous a permis de nous échapper de la chaleur quelques instants, mais les lunettes de Vianney nous ont vite rappelé la réalité de la chaleur en sortant. En effet, bien qu'il ne faisait apparemment pas si chaud que ça quand nous y étions, la chaleur était quand même suffisante pour nous faire fondre ! On a donc fini la journée par un saut dans la piscine !




D'ailleurs pour rester à l'abri du soleil (et également de la pluie lors de la saison des pluies), la majorité des trottoirs sont couverts ! Pendant cette première journée on a également découvert des règles très particulières au pays de Singapour avec lesquelles il ne faut pas plaisanter ! Premièrement, mâcher un chewing-gum est illégal ! Ensuite, il ne faut pas être tenté de boire de l'eau dans les transports en commun sous peine d'une amende de 500$ ! Plus difficile à dire qu'à faire quand c'est un petit peu un réflexe ! Et il y a des caméras de partout pour surveiller !

Jour 3 : La plus grande serre du monde, Chinatown et architecture originale

Notre deuxième jour complet a commencé par la visite du Flower Dome et de la Cloud Forest, deux serres géantes, les plus grandes du monde. Le Flower Dome, qui garde un climat de printemps toute l'année, abrite des milliers de variétés de fleurs du monde entier présentées dans différentes expositions. Le dôme de Cloud Forest lui possède la deuxième cascade intérieure la plus haute  du monde (après celle de l'aéroport de Singapour qu'on a vu à notre arrivée), avec un parcours de passerelles suspendues permettant de prendre de la hauteur. La cascade intérieure et les systèmes d'irrigation recyclent l'eau de pluie pour maintenir l'humidité nécessaire aux plantes à l'intérieur de la serre. Cette première activité nous a permis de rester au frais en ce début de journée bien chaude.

Cependant, il a bien fallu braver la chaleur et sortir à un moment. On a donc affronté le soleil en direction de Chinatown et en chemin nous avons  été impressionnés par l'architecture et la quantité de verdure en plein centre ville. On a encore fini la journée avec un plouf dans la piscine pour faire baisser la température !




Jour 4 : Universal Studios et feu d'artifice

Pour cette nouvelle journée, nous n'avons pas résisté à aller au parc Universal Studios qui se trouve sur une île artificielle à quelques minutes de Singapour ! J'ai (Maïlys) enfin pu faire l'attraction de la momie les yeux ouverts (papa et maman comprendront) !!!!!! Pour clôturer cette belle journée, un feu d'artifice pour préparer la fête nationale du pays qui aura lieu début août nous a émerveillé au dessus de Marina Bay !

 Jour 5 : Little India, Arab Quarter et Gardens by the Bay

Pour notre dernière journée, on a commencé par visiter Little India et Arab Quarter, des univers encore bien différents que ce que nous avions vu jusqu'à présent ! En route, l'architecture a encore attiré notre attention ! 




Pour clôturer cet incroyable séjour à Singapour, nous avons terminé par une balade à Gardens by the Bay avec ses magnifiques arbres qui, en plus d'être esthétiques, récupèrent l'eau de pluie et la traitent pour irriguer l'entièreté du parc ! Nous avons également assisté au spectacle de son et lumière avant de finir avec un barbecue au bord de la piscine et une dernière baignade avant de prendre la route pour l'aéroport ! 

 

Florent, si tu passes par là, encore un immense merci pour ton accueil ! On a passé un super super séjour et on espère à bientôt ! 

Se connecter pour laisser un commentaire.