Aujourd'hui, on va vous raconter un peu notre quotidien dans la petite ville d’Otematata. On travaille la majorité de la semaine, donc on a moins d'aventures palpitantes à partager, mais on a tout de même quelques moments sympas de ces dernières semaines à vous raconter !
On a emménagé dans la maison du personnel et la vie en colocation se passe bien, notamment avec Paula, notre colocataire néo-zélandaise, et son petit chien... Rocket !
Côté boulot, on commence à se familiariser un peu plus avec les locaux. C’est plutôt chouette de réussir à échanger un peu plus avec eux.
Pour l'instant, on garde notre routine de course à pied tous les deux jours. Il faut dire que les paysages d’Otematata nous aident à se motiver ! On vous partage quelques photos de notre parcours, entre lac et montagnes, c’est vraiment un cadre parfait !
Quand on n’est pas au travail ou en train de courir, on est souvent à la maison, soit en train de jouer avec Rocket, soit à papoter et cuisiner avec Paula. C'est très intéressant de discuter avec une néo-zélandaise et d'échanger sur nos différentes visions du monde ! On partage également nos recettes et on a même eu une compétition de pain maison ! En Nouvelle-Zélande il n'y a que du pain de mie et il est assez cher. Paula nous raconte qu'elle essaie de faire du pain maison depuis plusieurs mois mais sans succès ! Alors, en tant que bon français on décide d'essayer notre premier pain maison ! Et on doit dire que notre première tentative a été plus qu'une réussite ! Il faut croire que c'est la "French Touch" !
Paula était très jalouse et nous a lancé un petit défi pour le lendemain : une compétition de pain maison ! Notre deuxième tentative était un petit peu moins réussie que la première alors pour lui faire plaisir on lui a donné la victoire sur ce tour là !
Maintenant qu’on a une vraie cuisine, on en profite pour cuisiner un peu plus, notamment des plats français : quiche avec pâte brisée faite maison, saucisse lentilles, crêpes...
Même si le printemps est officiellement là et que les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez, on a eu droit à une petite surprise météo ! Il a neigé pendant deux jours ! On a profité d’un jour de repos pour aller faire la randonnée du Mount John Summit, près du lac Tekapo. Sur la route, on a même pu apercevoir le Mont Cook tout frais sous la neige, un vrai spectacle !