Se rendre au contenu

Mt. Cook : Le Mont-Blanc Néo-Zélandais

Du 19 août au 20 août 2024

Après une petite escapade à l'océan, on est de retour dans les terres et pas n'importe où... au pied du Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande à 3 724 mètres d'altitude. Un camping du pass DOC nous permet de dormir au départ de la randonnée qu'on va faire le lendemain ce qui nous donne un avantage considérable pour commencer avant l'arrivée de la foule puisque c'est une randonnée très prisée qui attire beaucoup de monde ! 

On est accueilli dans le parc national avec de la neige qui tombe ce qui était assez magique ! Le cadre dans lequel on va dormir est magnifique ! 

Le ciel commence également à se dégager très vite et la météo annonce une nuit très claire. On est très contents à l'idée de profiter du ciel étoilé dans ce lieu classé comme une réserve d'étoiles du fait de la faible pollution lumineuse, mais la lune a décidé autrement ! La nuit du 19 au 20 août 2024 était celle de la "Super Lune Bleue", un phénomène rare qui a lieu apparemment une seule fois tous les 2 à 3 ans et qui illumine énormément le ciel. Et en effet, la lune a brillé très fort donc il était difficile de voir les étoiles malgré un ciel complètement dégagé. Pour vous donner une idée de l'intensité de la lune, la photo suivante a été prise dans la nuit, sans flash, et la lune était la seule source de lumière dans tout le parc national !

La météo annonçait également une nuit très fraîche : -8°C ! C'est la nuit la plus froide qu'on ait passée dans le van et en effet on peut dire que la nuit a été froide ! On s'est réveillés avec le van couvert de gel à l'extérieur mais aussi à l'intérieur ! Mais en dormant avec un bon jogging, un gros pull, une couette et une couverture, on a survécu ! 

On se réveille alors avec un grand ciel bleu et on a hâte de commencer la randonnée pour retrouver le soleil qui se cache encore de l'autre côté de la montagne pour nous réchauffer ! On commence alors la randonnée qui est absolument magnifique ! Entre les montagnes enneigées, les ponts suspendus et les lacs gelés, on en a pris plein les yeux ! 

A l'arrivée, un lac gelé au pied du Mont Cook nous attendait ! L'endroit parfait pour pique-niquer et jouer à faire glisser des cailloux sur la glace et voir qui arrive à les faire glisser le plus loin ! 

Et puis, sur le chemin du retour, on a eu nos premiers bouchons causés par... des moutons ! 

Se connecter pour laisser un commentaire.