Se rendre au contenu

Halte à Sydney

Du 22 juillet 2024 au 25 juillet 2024

Jour n°1 : Arrivée sur un nouveau continent

Notre vol de nuit dans un low-cost asiatique n'était pas des plus confortable : trop chaud, pas très confortable et pas de quoi fermer les hublots pour éviter la lumière. On a donc fait une nuit blanche. Mais, il faut dire que la nuit blanche était un mal pour un bien et qu'on a été récompensé en assistant à un spectacle grandiose dans le ciel ! Un lever de soleil à plus de 10 000 mètres d'altitude !

Après l'annonce du prix du taxi à l'aéroport, on décide (malgré nos petits yeux suite à la nuit blanche) de braver les 30 kg à porter sur le dos (et sur le ventre) et de prendre le métro pour rejoindre notre auberge de jeunesse située à Woolloomooloo (en effet, c'est un drôle de nom) ! Une fois arrivés à l'auberge, il faut attendre encore 1 heure avant d'avoir accès à la chambre. On décide donc d'aller manger une meat pie (tarte à la viande), spécialité australienne, à quelques minutes à pied de l'auberge dans un petit stand au bord de l'eau. 


Après un petit rafraîchissement à l'auberge, on part à pied en traversant le jardin botanique de Sydney pour arriver sur une sublime vue de l'opéra et du Harbour Bridge ! Il est 16h30 et le soleil est déjà presque en train de se coucher. On se rappelle vite qu'ici, on est en plein hiver ! On décide de fêter notre arrivée en Australie avec un cocktail entre le fameux pont et l'opéra.


La nuit tombée à 17h30 et la nuit blanche que nous venons de faire ne nous aident pas à tenir debout très longtemps. Alors, on mange un bout et direction l'auberge pour faire une bonne nuit et mieux attaquer les aventures qui nous attendent le lendemain !

Jour n°2 : De Coogee à Bondi Beach

Aujourd'hui, le soleil est au rendez-vous alors on décide de faire la célèbre "Coogee to Bondi Coastal Walk", une petite balade de 6km en bordure de mer qui passe de plage en plage avant d'arriver à la fameuse et dangereuse Bondi Beach où est tournée l'émission "Bondi Rescue" et qui est également connue pour sa grande piscine naturelle située au bord de l'océan !

Il fait 18 degrés dehors et l'eau est à 15 degrés mais impossible de résister à la tentation de se baigner dans cette piscine qui offre un cadre magnifique et qui ne semble n'attendre que nous ! Alors on enfile les maillots de bain et à l'eau !

En effet, l'eau n'était pas chaude du tout ! Les premières longueurs sont paralysantes mais au bout de quelques minutes on y prend goût ! Et surtout quand on a la piscine presque pour nous tous seuls (ce qui est compréhensible avec la température) !

On continue ensuite notre balade au bord de l'eau jusqu'au poste de secours bien connu dans l'émission ! Les sauveteurs étaient dans le poste mais ils ne sont pas sortis pour que je puisse prendre une photo avec eux ! Je me suis donc contentée des photos suivantes !

On a fini la journée par une visite du centre ville et un repas au bord de l'eau sur le port.


Jour n°3 : Ferry et Zoo de Sydney

Pour notre dernière journée, on a pris un ferry en direction du zoo de Sydney, un zoo au bord de l'eau avec vue sur le pont et sur l'opéra. On y a vu nos premiers koalas et kangourous ainsi que plein d'autres animaux moins locaux. On a eu un gros coup de cœur pour les koalas qui étaient beaucoup trop mignons et pour les oiseaux colorés !

On a ensuite repris un ferry en direction de Manly, une plage qui se situe pile en face de la Nouvelle-Zélande, où on a regardé le coucher de soleil face à notre destination finale qu'on allait enfin rejoindre le lendemain !


On a ensuite repris le ferry pour rentrer dans le centre de Sydney une fois la nuit tombée vers 18 heures pour avoir une vue de nuit sur la ville et l'opéra.


Se connecter pour laisser un commentaire.